wp11010f2e_0f.jpg
wp181da9ee_0f.jpg

ÉVÉNEMENTS

  Avec l’appui de son  réseau de partenaires et dans le cadre du démarrage de la campagne promotionnelle de l’année, EurAfrik lance la Journée de l’Archivage Electronique JAE - EurAfrik 2007 le ……………2007. L’initiative  JAE est  une première au Bénin. EurAfrik crée l’événement.  

 

La journée portera  sur un Système d’Archivage Electronique efficace avec des solutions adaptables aux besoins des administrations et sur des outils conçus avec l’appui de grandes  firmes internationales, en vue de la conservation du patrimoine documentaire, la meilleure circulation des documents.

 

L’objectif visé est de vulgariser les modalités de recours aux outils des nouvelles technologies pour garantir leur accessibilité, leur connaissance,  les critères de choix et politiques de  leur mise en œuvre effective.

 

En effet, il s’agira de permettre :

 

1. à EurAfrik (l’organisateur) :  

o de faire la promotion  des outils  mis en œuvre par son équipe d’experts  au bout de plusieurs  années de recherche.

o d’aider à la mise en œuvre d’une démarche globale sur des domaines complémentaires de gestion documentaire (Système d’Archivage Electronique SAE, Gestion Electronique des Documents GED, …etc) qui vont de la gestion du contenu à la gestion des processus en passant par la dématérialisation des documents.

o de créer un creusé  d’échanges entre des professionnels du monde informatique partageant les mêmes préoccupations relatives notamment à la gestion moderne de documents.

 

2. aux dirigeants d'entreprises et aux décideurs informatiques (les participants) :

o d’appréhender l’approche globale et les nouveaux outils de gestion moderne de documents, mis en œuvre par EurAfrik dans le cadre de la modernisation du fonctionnement administratif et technique ;

o d'accéder à l'information nécessaire sur les solutions disponibles;

o d’appréhender comment optimiser la rentabilité et le développement de leur entreprise en adoptant cette approche novatrice de gestion des documents.

 

Aussi, l’occasion vous est offerte de toucher du doigt la réalité de la gestion moderne du document à travers les  nouvelles approches développées, des démonstrations et  une visite d’équipements dédiés.

Précisons qu’à la fin de la journée, une séance d’entretiens individuels est prévue pour les participants qui souhaitaient avoir plus d’information, de précisions et autres auprès des animateurs.

 

wp7660e4ec_0f.jpg
wp5533b116.gif
wp360be507_0f.jpg