wp11010f2e_0f.jpg
wp181da9ee_0f.jpg

1. ACTIVITÉS EN MATIÈRE DE FORMATION

 

De 1967 à 1972, M. GBOSSA a été successivement en Belgique :

 

-  assistant chargé d’enseignement de mathématiques à la faculté des sciences de l’Université de Liège, à l’Institut Catholique des Hautes Études Commerciales (ICHEC, Bruxelles),

-  chercheur en théorie des langages informatiques à la Faculté des sciences de l’Université Catholique de Namur,

- et chargé de cours sur les bases de données à l’ICHEC).

 

2. ACTIVITÉS AU SEIN DES ORGANISMES BELGES DE SECURITE SOCIALE

 

Mr GBOSSA a,  entre 1972 et 1980, travaillé à Bruxelles en Belgique au sein de la Société de Mécanographie pour l’Application de Lois Sociales (SMALS),  société chargée de mission de service public pour l’ensemble des institutions belges de sécurité sociale.

 

Notamment pour l’organisation de programmes d’informatisation et de prestations de services dans le cadre d’un programme commun. Il a notamment :

 

i. travaillé dans le cadre des missions confiées à l’Office National de Sécurité Sociale (ONSS) pour un système commun de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et pour leur répartition à l’ensemble des institutions de gestion ;

 

ii. assuré la supervision de l’équipe en charge des études et du développement des applications informatiques pour le recouvrement des cotisations, l’élaboration des statistiques de gestion et les statistiques actuarielles, la gestion des  prestations familiales, celles des risques professionnels et de l’assurance maladie.

 

iii. C’est à ce titre qu’il a été désigné pour représenter la Belgique en 1977 à la conférence internationale des actuaires et statisticiens de  la sécurité sociale organisée à Helsinki par l’Association Internationale de Sécurité sociale.

Il y a traité du thème relatif à l’expérience de la Belgique dans le domaine de l’informatisation des régimes de sécurité sociale.

 

 

Info sur le le DG

wp5533b116.gif
wpf74bdbbd_0f.jpg

Suite